Annuaire

Proposer un site

Val d'Oise à vélo
Val d'Oise à vélo
Ce Site d'information sur l'Eco-mobilité dans le Val d'Oise, est créé par l'Association GSV. La thématique porte sur le développement de l'usage du vélo au quotidien et la démonstration que la création d'ateliers vélo solidaire y contribue nécessairement. GSV milite pour la création d'ateliers vélo solidaire de proximité dans les communes de la CACP.
Atelier Intergénérationnel Seniors Internet de Vauréal
Atelier Intergénérationnel Seniors Internet de Vauréal
Conformément aux Statuts de l'Association GSV, les adhérents à la vision du groupe militent pour réduire la fracture dans tous les domaines de la vie. Ils ont créé l'Atelier Informatique structuré de sorte à aider les Seniors, ces oubliés des Nouvelles Technologies de Information et des Communications. Les animateurs des ateliers sont des lycéens, étudiants ou professionnels en Informatique, tous volontaires bénévoles. Quel que soit le Site proposé par l'Association GSV, l'objet porte sur l'Apprentissage Intergénérationnel. Les membres considèrent qu'ensemble on apprend mieux. Chaque thématique est abordée de façon pragmatique. Chaque membre actif a vocation à porter un projet en s'appuyant sur une équipe.
Générations Solidaires de Vauréal et Kétou, Le Site
Générations Solidaires de Vauréal et Kétou, Le Site
Ce Site de Générations Solidaires de Vauréal décrit l'historique d'une démarche de solidarité internationale dont se nourrit la solidarité locale à Vauréal. L'association GSV n'aurait pas existée si la Ville de Vauréal n'avait signé une Convention de Coopération Décentralisée avec la Commune de Kétou au Bénin. Les membres fondateurs de l'association GSV se sont rencontrés, lorsque mus par un élan de solidarité, ils se sont portés volontaires pour réparer les vélos dont les Vauréaliens ont fait don à la Ville. L’association s'est constituée deux années plus tard. Leurs activités perdurent et s'enrichissent. Le Site est un long témoignage.
Repair Café 95
Repair Café 95
Réparer ensemble, c’est l’idée des Repair Cafés. Des rencontres ouvertes à tous dont l’entrée est libre. Le concept Repair Café s'appuie sur un constat simple que beaucoup de gens partagent: Jeter? Pas question! Et propose une solution à la portée de chacun: réparer ensemble pour sauver les objets. L'association GENERATIONS SOLIDAIRES DE VAUREAL initie la démarche Repair Café dans le Val d'Oise.
×