Le Conseil d'Administration de Générations Solidaires de Vauréal

Le Conseil d'Admistration de GSV

L'Association est dirigée par un Conseil d'Administration composé de quatre (4) à sept (7) membres élus en Assemblée Générale au scrutin secret pour un mandat de deux ans renouvelable une seule fois.

En cas de vacance de poste, le Conseil d'Administration pourvoit provisoirement au remplacement des membres défaillants en attendant la prochaine Assemblée Générale Ordinaire. Les pouvoirs de ses membres ainsi élus prennent fin à l'époque où devait normalement expirer le mandat des membes remplacés. Seuls les membres d'âge majeur sont éligibles au Conseil d'Administration.

Le Conseil d'Administration se réunit une fois par trimestre au moins et toutes les fois qu'il est convoqué par le Président ou au moins un quart de ses membres en cas de nécessité. Les décisions sont prises à la majorité des voix présentes. En cas de partage de voix, celle du Président est prépondérante. Le vote par procuration n'est pas autorisé. La présence d'au moins la moitié des membres est nécessaire pour que le Conseil d'Administration puisse délibérer valablement.

Le Conseil d'Administration :

  • veille à l'application des décisions de l'Assemblée Générale devant laquelle il est responsable;
  • présente le budget et les comptes de gestion et le bilan;
  • arrête l'organigramme du Bureau et le statut du personnel, le cas échéant, qu'il soumet à l'approbation de l'Assemblée Générale;
  • approuve les rapports d'activités et les comptes rendus des activités de l'Association.

Le Conseil d'Administration élit en son sein le Bureau qui est composé au moins de:

  • un(e) Président(e) et éventuellement un(e) Vice-Président(e)
  • un(e) Secrétaire et éventuellement un(e) Secrétaire-Adjoint(e)
  • un(e) Trésorier(e) et éventuellement un(e) Trésorier(e)-Adjoint(e)

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.